23 octobre 2018 Quel accompagnement psycho-social pour une grossesse avec assuétude ?

Quel accompagnement psycho-social pour une grossesse avec assuétude ?

Journée d’études organisée par la Coordination Luxembourg Assuétudes (CLA) et par la Plate-forme de Concertation en Santé Mentale de la Province de Luxembourg, avec le soutien de la Province de Luxembourg et de la Haute Ecole Robert Schumann

Comme toute les femmes enceintes, les futures mamans toxico-dépendantes souhaitent ce qu’il y a de mieux pour leur bébé à venir. Elles sont bien conscientes des risques autour de leur grossesse. Cette période représente d’ailleurs un moment clé dans le processus de remise en question de leur consommation. Leur situation nécessite une prise en charge globale et le milieu médical se trouve souvent en questionnement face au suivi de ces futures mères consommatrices.

Il est indispensable de sensibiliser le grand public, les pouvoirs politiques ainsi que les médecins à cette problématique.

Ce colloque s’adresse ainsi aux (futurs) professionnels de la santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, kinés, travailleurs de l’ONE, etc.) mais également à toute personne intéressée par la thématique. Il aura pour but de faire découvrir aux participants la réalité de ces jeunes femmes, et surtout les spécificités de leur accompagnement.

Quand ? Le mardi 23 octobre de 8h30 à 16h
Où ? Haute Ecole Robert Schumann, Rue de la Cité, 64    Libramont
Prix ? 20 €
Inscription obligatoire au plus tard pour le 16 octobre   sp.social@province.luxembourg.be   

ou via le formulaire EDS_JE_23octobre_Grossesse&assuétude_web_0.3