Coronavirus : une enquête à destination des aidants proches

Coronavirus : une enquête à destination des aidants proches

La pandémie liée à la Covid-19 a cruellement frappé la Belgique, durant ces derniers mois. A côté des professionnels, les aidants proches ont été en première ligne pour veiller, de près ou de loin, sur les personnes souffrant de perte d’autonomie.

L’ASBL Aidants Proches a eu à cœur de se faire l’écho de tous les témoignages des aidants qui lui sont parvenus. Avec le partenariat de la Haute Ecole de Gand (HOGENT), elle lance une enquête destinée à évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de vie des aidants proches.

Le questionnaire sera traité de manière confidentielle et anonyme. Il est accessible via ce lien. La date butoir de réponse est fixée au 08 août 2020.

Le but est de pouvoir nourrir la réflexion menée au sein de l’ASBL et dans le réseau du non-marchand, sur la thématique des « aidants proches ». Les résultats recueillis pourront également alimenter les revendications portées au niveau politique ou auprès des professionnels de l’aide et du soin.

Les enseignements que nous tirerons de l’analyse de leurs réponses seront l’un des aspects mis en lumière lors de la Semaine des Aidants Proches qui se tiendra du 28/09 au 04/10/20.

Pour tout complément d’information l’équipe de l’ASBL Aidants Proches est disponible à l’adresse celine.feuillat@aidants.be